Accueil | Police-Justice | Une voiture volée en Belgique et retrouvée au Luxembourg

Une voiture volée en Belgique et retrouvée au Luxembourg

Une voiture signalée volée lundi soir à Bastogne, en Belgique, a été retrouvée accidentée au Luxembourg du côté de Roullingen. Deux suspects ont été appréhendés.

L’histoire a débuté peu avant 22h, à Bastogne, avec le vol par deux individus d’une voiture stationnée en ville et immatriculée en Belgique. La commune étant frontalière du Grand-Duché, la police locale a transmis l’information à ses homologues luxembourgeois.

Ceux-ci ont reçu un appel vers 22h45 leur signalant un accident sur le CR318, entre Roullingen et Schumannseck, à une vingtaine de kilomètres de Bastogne. Sur place, les fonctionnaires ont trouvé le véhicule endommagé, le moteur encore chaud, mais personne à l’intérieur. En outre, les plaques d’immatriculation belges étaient fausses.

Des patrouilles se sont donc lancées sur les traces des occupants volatilisés. Au bout de plusieurs heures, un suspect a été appréhendé et conduit au poste. Puis, vers 5h du matin, un habitant de Roulligen a contacté les forces de l’ordre après qu’un jeune homme portant « des vêtements sales » a sonné à sa porte et lui a réclamé un café. Selon la police, il s’agit du conducteur de la voiture au moment de l’accident.

Les deux hommes ont été arrêtés et l’enquête se poursuit.

Le Quotidien