Dans la nuit de jeudi à vendredi, un spectaculaire accident est survenu sur l’A6 : une voiture est tombée d’un pont, faisant deux blessés légers.
La scène s’est déroulée peu après 3h, dans le sens Luxembourg-Arlon. La voiture roulait en direction de Kockelscheuer-Leudelange quand, près de la Cloche d’Or, le conducteur a perdu le contrôle. Le véhicule a un fait vol plané et, dans son embardée, a heurté un pilier du point se retrouvant suspendu au bord de la rambarde.
Sous le poids et le choc, l’ouvrage s’est effondré entraînant la voiture et ses occupants cinq mètres plus bas sur l’autoroute. Avec la vitesse, la voiture a traversé la chaussée sur toute la largeur pour finir de l’autre côté des voies.
Un autre véhicule qui passait au même moment a reçu des débris. Des dommages tels qu’il n’était plus en état de continuer sa route.
Les deux occupants blessés dans la chute ont été conduits à l’hôpital pour des examens. Il s’est avéré que l’automobiliste responsable de l’accident était sous influence de l’alcool. Une interdiction de conduire provisoire a été délivrée et son permis confisqué.
LQ