Accueil | Police-Justice | Une tentative de cambriolage avortée à Luxembourg

Une tentative de cambriolage avortée à Luxembourg


(Photo d'illustration : archives LQ)

Deux suspects ont été arrêtés après une tentative de cambriolage la nuit dernière, dans la rue de Hollerich à Luxembourg.

Peu après minuit, une tentative d’effraction a été signalée dans un immeuble de la rue de Hollerich, à Luxembourg. La vitre de la porte d’entrée avait été brisée, sans qu’aucune personne n’ait pénétré à ce moment-là à l’intérieur du bâtiment.

Les patrouilles de police ont toutefois repéré un véhicule suspect, avec deux personnes à bord, non loin du lieu de l’effraction. Alors que, lors du contrôle, le conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres des agents et s’est dirigé vers l’un d’entre eux, une arme à feu a été repérée à l’intérieur du véhicule et les deux personnes ont été immédiatement immobilisées.

Une arme de type Air Soft et deux chargeurs ont été saisis et confisqués. Une plainte pénale pour tentative de cambriolage a été déposée contre les deux personnes suspectées et le véhicule, qui n’était pas dûment immatriculé et auquel le propriétaire a renoncé, a été mis en fourrière.