Des équipes de police seront présentes aux abords des établissements scolaires vendredi, le jour de la rentrée scolaire.
Sensibiliser les parents, les enfants et les automobilistes à la sécurité routière, c’est l’objectif de la mobilisation des services de police pour la rentrée scolaire. Ce vendredi, des équipes seront présentes aux alentours des établissements et se tiendront à disposition des enseignants et des parents. Les agents procèderont également à des contrôles répressifs et préventifs.
Les dépassements de vitesse aux abords et sur le chemin des écoles ainsi que les stationnements gênants sont visés par ces procédures. Dans son communiqué, la police indique également que « les agents prêteront aussi attention à des infractions comme le non-port de la ceinture et en général à toutes les manœuvres dangereuses. »
8 000 gilets jaunes distribués
Dans ce contexte de sensibilisation, la police offrira aux plus jeunes élèves un gilet jaune de sécurité. Au total, plus de 8 000 gilets seront distribués dans les semaines suivant la rentrée scolaire.
La police rappelle l’importance des messages de prévention et sensibilisation face aux dangers de la route en s’adressant à la fois aux parents, aux enfants et aux automobilistes.