Le jeune homme de 27 ans poursuivi pour avoir fait des propositions sexuelles et commis des attentats à la pudeur sur une ado de moins de 16 ans a été condamné jeudi matin à un an de prison avec sursis.
Elle avait 13 ans, lui en avait 22 quand ils ont fait connaissance sur le site de rencontres Badoo fin 2015. Vite, ils ont basculé sur Skype, les appels vidéo leur permettant de se voir plus facilement. Il y a également eu un premier rendez-vous dans un parc à Esch… Qu’il était au courant de son jeune âge, le prévenu ne le cachait pas. Mais il n’aurait pas été conscient qu’il commettait un délit à l’époque : «Je ne l’ai jamais forcée à rien. Quand elle a dit « je ne veux pas », j’ai arrêté.»
C’est la mère de l’adolescente qui avait contacté la section protection de la jeunesse de la police judiciaire après avoir découvert certaines des conversations échangées sur Skype. Face aux enquêteurs la fille avait confié avoir montré sa poitrine via Skype. Et au parc, il lui aurait entre autres touché les seins en l’embrassant.
F. A.