Accueil | Police-Justice | Une octogénaire ligotée et battue par un cambrioleur à Capellen

Une octogénaire ligotée et battue par un cambrioleur à Capellen


C’est dans la nuit de vendredi à samedi qu’une femme de 81 ans a vécu un véritable cauchemar dans sa propre maison.

Au moins un cambrioleur s’est introduit dans son habitation. Malheureusement l’individu ne s’est pas contenté de voler des objets, mais il a également été ligoté sa victime. Le calvaire de la dame aurait pu s’arrêter là, mais décidément cruel, son bourreau l’a frappé violemment au visage et peut-être ailleurs. Des coups assez forts pour blesser grièvement la pauvre femme.

L’habitante de Capellen est restée pendant plusieurs heures dans cet état, sans pouvoir appeler au-secours. C’est seulement « le matin que des personnes de l’association Help l’on découverte en arrivant sur place, lors de leur visite journalière », explique Serge Arendt, du service communication de la police grand-ducale. Il était donc environ 6h lorsque les secours ont été avertis. « Pour le moment on ignore ce qui s’est passé exactement, comment les coups ont été portés et pourquoi et à quelle heure le cambrioleur a fait irruption car la victime est trop choquée pour pouvoir raconter ».

La police a tout de même pu obtenir quelques informations sur le profil du cambrioleur et lance un appel à la population. Le coupable serait un homme de 1,75m avec un physique corpulent qui parlait dans un mauvais allemand. Il portait un pantalon foncé et un sac de sport clair. La police cherche également une Renault Twingo grise qui s’est fait remarquer vers 2h30.

Toute information utile doit être communiquée au 113.

Audrey Libiez