Les laboratoires BioneXt LAB annoncent dans un communiqué, ce lundi, l’agression d’une infirmière dans un de ces centres. Une plainte a été déposée.
« Une nouvelle étape vient d’être franchie », souligne BioneXt LAB dans un communiqué publié ce lundi matin. La semaine passée, l’OGBL alertait quant aux pressions que subissent les salariés des laboratoires en cette période de fortes hausses des contaminations. Aujourd’hui, c’est « l’agression physique d’une infirmière dans un centre Picken Doheem by BioneXt LAB » qu’annonce le laboratoire.
À la suite à ces violences qui ont engendré un certificat médical pour coup et blessures, le laboratoire a déposé une plainte. Il prévient que d’autres réactions de ce type entraineront les mêmes conséquences. BioneXt LAB rappelle que ces laboratoires fonctionnent « 24/24 et 7/7 et font tout leur possible afin de prendre en charge tous les patients qui se présentent et pour réduire les délais et l’attente des patients. »
« Nous ne sortirons de cette crise qu’en étant solidaires et bienveillants les uns envers les autres », conclue le laboratoire.