Accueil | Police-Justice | Une entreprise de BTP attaquée au lance-grenade à Kiev

Une entreprise de BTP attaquée au lance-grenade à Kiev


L'attaque a eu lieu à 1h30 du matin et a endommagé la façade, des fenêtres et quelques pièces du bâtiment. (photo AFP)

L’immeuble d’une importante compagnie de BTP ukrainienne en plein centre de Kiev a été attaqué au lance-grenade dans la nuit de dimanche à lundi sans faire de blessés, a indiqué la police, disant considérer l’incident comme une « attaque terroriste ».

L’attaque a eu lieu à 1h30 du matin (0h30 au Luxembourg) et a endommagé la façade, des fenêtres et quelques pièces du bâtiment, qui abrite les locaux de l’entreprise Mostobud, principal constructeur de ponts et de tunnels en Ukraine. L’explosion était si forte qu’elle a été entendue dans plusieurs quartiers de la capitale.

Des pièces d’un lance-grenade ont été retrouvées près des lieux, selon la police, qui a renforcé les contrôles à Kiev dans l’espoir de retrouver le ou les assaillants.

Les incidents impliquant des armes de guerre ne sont pas rares en Ukraine, où un grand nombre d’entre elles sont en circulation en raison du conflit avec des séparatistes pro-russes dans l’est du pays, qui a fait plus de 13 000 morts depuis 2014.

En juillet, le siège d’une chaîne de télévision avait été attaquée au lance-grenade à Kiev après avoir annoncé son intention de diffuser un documentaire comportant une interview du président russe, Vladimir Poutine. L’attaque n’avait pas fait de blessés. La chaîne avait dit avoir reçu « une menace directe d’attaque physique » de la part d’organisations ultranationalistes.

AFP