Accueil | Police-Justice | Une centaine d’interventions des secours sur le dernier ING Marathon

Une centaine d’interventions des secours sur le dernier ING Marathon


Les secours ont veillé sur 16 000 coureurs et 100 000 spectateurs. (photo Editpress/Gerry Schmit)

L’Administration des services de secours a communiqué lundi sur les interventions effectuées lors de la 13e édition de l’ING Marathon, qui s’est déroulé à Luxembourg ce week-end. Les secours ont été sollicités une centaine de fois.

Comme chaque année, un dispositif spécifique avait été mis en place afin de garantir une prise en charge optimale des 16 000 coureurs engagés sur l’épreuve et les 100 000 spectateurs tout au long des 42 kilomètres du parcours.

Au total, 180 membres des services d’urgences ont été mobilisés sur différents postes. Ce dispositif n’a pas affecité l’activité opérationnelle journalière normale sur le territoire de la Ville de Luxembourg, assure le 112.

En tout, 101 interventions directement liées à la course ont été comptabilisées. Alors que la plupart des patients se sont rendu par leurs propres moyens les postes médicaux avancés, 33 personnes ont en revanche dû être traitées par les équipes sur le parcours. La plupart à cause de malaises ou de chutes, indique le 112 qui précise par ailleurs qu’aucun incident grave n’a été à déplorer.