Accueil | Police-Justice | Une attaque évitée au Lycée technique de Pétange ?

Une attaque évitée au Lycée technique de Pétange ?


Le LTMA, situé à Lamadeleine, accueille près de 1 900 élèves et quelque 230 enseignants. (archives Editpress)

Un carnage a-t-il été évité au Lycée technique Mathias-Adam de Pétange (LTMA) ? Un élève aurait eu l’intention de commettre une fusillade dans l’établissement, rapportent vendredi nos confrères de RTL. Le parquet a réagi en fin de matinée.

L’élève en question – mineur d’après le parquet – aurait annoncé son projet dans un message reçu par un camarade qui a donné l’alerte, selon RTL. Une menace prise au sérieux par la police qui aurait d’ores et déjà interpellé l’adolescent.

Le LTMA situé à Lamadeleine, qui accueille près de 1 900 élèves et quelque 230 enseignants, a ouvert ses portes normalement vendredi. Mais la nouvelle a rapidement tourné sur les réseaux sociaux, où des parents inquiets ont dit ne pas laisser leurs enfants se rendre à l’école. Certains allant jusqu’à évoquer une menace d’attaque à la « bombe ».

« Aucun danger réel »

Dans un communiqué diffusé vers 11h30, le parquet de Luxembourg a confirmé « un incident impliquant un mineur survenu le 24 octobre », indiquant « qu’il n’existait à aucun moment un danger réel ni pour les élèves, ni pour le personnel enseignant ». Aucun détail sur la nature de l’incident n’a toutefois été donné, le parquet se référant à la loi relative à la protection de la jeunesse.

« A tous les niveaux », la direction du lycée, la police, le ministère de l’Éducation nationale, ainsi que les professionnels de santé, « ont assumé leurs responsabilités et ont réagi de manière adéquate », souligne le parquet.

Il ajoute qu’une « prise en charge du jeune homme en question a été organisée ».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. « une prise en charge du jeune »? il doit être viré du lycée et retenu par la police et la justice le plus longtemps possible, ça l’apprendra