Accueil | Police-Justice | Une arnaque montée par de faux employés de Luxtrust

Une arnaque montée par de faux employés de Luxtrust


(photo archives Editpress/Isabella Finzi)

La police rapporte, ce mercredi, une escroquerie montée par de faux employés de Luxtrust.

C’est par téléphone que la victime a tout d’abord été contactée. Se faisant passer pour un employé de Luxtrust, un prétendu banquier lui a expliqué que des prélèvements non autorisés avaient été effectués sur son compte. Pour y mettre fin, la victime devait communiquer ses données de connexion. Mais ce n’est pas tout. L’escroc lui a aussi demandé de remettre à un employé de la banque ses cartes bancaires ainsi que le token et les mots de passe correspondants.

La victime s’est exécutée et a remis l’enveloppe contenant les objets demandés à un homme, venu chez elle. Une somme considérable, précise la police, a été ensuite retirée à deux distributeurs automatiques de billets avec les cartes de crédit.

Une enquête a été ouverte à ce sujet, détaille encore la police qui conclut son bulletin de presse en rappelant que les administrations, organisations ou sociétés sérieuses ne vous demandent jamais de transmettre vos données personnelles par téléphone ou de les communiquer à des inconnus.

Luxtrust a mis un bandeau sur son site pour avertir que des tentatives de phishing avaient lieu en ce moment. (capture d’écran)