Accueil | Police-Justice | Un week-end brûlant au Grand-Duché

Un week-end brûlant au Grand-Duché


Ce champ de blé situé entre Bech et Herborn a été ravagé par les flammes. (Photo : Jean-Christophe Dufour)

Des champs en feu, un tracteur et des bottes de paille ravagés par les flammes, un véhicule qui flambe, entre autres : l’inventaire est long.

Pas moins de quatre champs ont pris feu dans l’après-midi de samedi à travers le pays. Le premier incendie s’est ainsi déclaré aux alentours de 13 h 30, entre Steinfort et Windhof. Les sapeurs-pompiers de Steinfort et la police étaient sur les lieux. Un scénario identique s’est ensuite produit peu après 15 h dans un champ situé entre Filsdorf et Aspelt. Les pompiers de Dalheim et de Mondorf, la police, ainsi que l’inspecteur régional du service incendie sont intervenus.

Rebelote peu après, aux environs de 15 h 30 : un champ de blé (photo) a été ravagé par les flammes entre Bech et Herborn. Les pompiers de Born, Herborn, Osweiler, Manternach et Echternach, épaulés par les pompiers allemands de Metzdorf, ont pu limiter les dégâts. Et ce n’est pas terminé. Vers 17 h, les pompiers d’Echternach ont en effet été alertés par leurs collègues allemands d’Irrel qu’un autre champ de culture avait pris feu du côté de Ferschweiler.

Le week-end avait d’ailleurs commencé fort, avec l’incendie d’une voiture vendredi à Remich. Il était environ 18 h 20 lorsqu’une voiture en feu a mobilisé les pompiers de la commune. Il n’y a pas de blessés à déplorer. Toujours vendredi soir, ce fut au tour d’un tracteur et de bottes de paille de partir en fumée, vers 19 h 30, du côté de la nationale 6 entre Steinfort et Windhof. Les pompiers de Steinfort ainsi que la police grand-ducale, ont été dépêchés sur les lieux. Là non plus, l’incendie n’a fait aucun blessé.

Un nouvel incendie s’est alors déclaré parallèlement et non loin de là, entre Findelshof et Roedgen. De la paille et des pneus ont ainsi pris feu, obligeant les pompiers de Bertrange et de Leudelange, ainsi que le service incendie et ambulances de la Ville de Luxembourg et l’inspecteur régional du service incendie à intervenir. À nouveau, il n y a eu aucun blessé à déplorer. À noter encore un arbre en feu entre Heiderscheidergrund et Heiderscheid et un nouveau champ touché par les flammes, dimanche à Arsdorf.

Enfin, un départ de feu s’est déclaré dans un appartement de la rue Pierre-Krier à Schifflange qui a demandé l’intervention des pompiers de Schifflange et d’Esch-sur-Alzette.

LQ