Accueil | Police-Justice | Un violent orange sur les Tatras en Pologne fait des morts et des blessés

Un violent orange sur les Tatras en Pologne fait des morts et des blessés


Le temps a changé brusquement à la mi-journée, d'épais nuages recouvrant rapidement le ciel qui, dans la matinée, avait incité de nombreux estivants à s'engager sur des pistes des Tatras. (illustration AFP)

Un très violent orage a fait des morts et une dizaine de blessés, touchés par la foudre, jeudi dans les monts Tatras, dans le sud de la Pologne, ont annoncé les services de secours en montagne.

« Une dizaine de personnes ont été touchées par la foudre dans la zone du mont Giewont. On a enregistré quelques décès dans différentes zones des monts Tatras », a indiqué le chef des services de secours Jan Krzysztof, cité par les médias polonais, sans donner de chiffre précis.

D’après les premiers renseignements donnés par les médias polonais, dont la chaîne privée TVN24, la foudre aurait frappé une grande croix métallique installée au sommet du mont Giewont, proche de la grande station de montagne de Zakopane, au moment où s’y trouvait un important groupe de touristes.

Le temps a changé brusquement à la mi-journée, d’épais nuages recouvrant rapidement le ciel qui, dans la matinée, avait incité de nombreux estivants à s’engager sur des pistes des Tatras.

La météo demeure très mauvaise, mais un hélicoptère des secours en montagne est néanmoins parti à la recherche des victimes.

AFP