Accueil | Police-Justice | Un vendredi qui rime avec incendies dans le pays

Un vendredi qui rime avec incendies dans le pays


Cette résidence en construction, à Bertrange, a été la proie des flammes vendredi à midi. (Photo Police grand-ducale)

Plusieurs incendies se sont déclaré, ce vendredi dans le pays. La chaleur étouffante qui règne actuellement, associée à la sécheresse de l’air ambiant, suffit à mettre le feu aux poudres. Les secours ont eu fort à faire, du côté de Bertrange, Dippach-gare, Remich et Tétange notamment.

A Bertrange, vers midi, un ouvrier qui travaillait à proximité de la rue Josephine Jacquemart-Jaans a été témoin de l’embrasement soudain d’un tas de déchets entreposé à côté d’une résidence en construction. Les flammes léchaient déjà le bâtiment vide de toute présence, lorsque les pompiers de Bertrange, Luxembourg et Mamer sont arrivés. S’ils ont réussi à éteindre le feu rapidement, d’importants dommages ont été occasionnés à la façade.

DSC_2676

Photo Police grand-ducale

Plusieurs autres incendies se sont succédé dans l’après-midi, à Dippach-gare, Remich ou encore Tétange. Là aussi, les secours engagés ont eu à maîtriser des déchets qui brûlaient.

LeQuotidien.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.