Accueil | Police-Justice | Tronc d’arbre jeté sur des ruches à Bertrange : un appel à témoins lancé

Tronc d’arbre jeté sur des ruches à Bertrange : un appel à témoins lancé


Les auteurs des faits se sont acharnés sur les ruches. (Photo : police grand-ducale)

On peut se poser la question de la motivation des auteurs de cet acte de vandalisme qui a entraîné la destruction de plusieurs ruches à Bertrange. La police grand-ducale, elle, aimerait déjà pouvoir mettre la main sur eux.

Entre le jeudi 14 mai et le dimanche 17 mai, rapporte la police grand-ducale, des ruches actives ont été délibérément détruites ou endommagées près d’un chemin de campagne dans une zone boisée près de la rue des Champs à Bertrange.

Le ou les auteurs de ces faits ont jeté des briques et un tronc d’arbre sur les ruches contenant des colonies d’abeilles. Les dégâts ont donc été considérables, constate la police grand-ducale, photos à l’appui. Tout amoureux de la nature ne peut être que révolté à la vue de celles-ci. Lorsque l’on sait la menace d’extinction qui pèse sur ces indispensables insectes pollinisateurs, toute atteinte à leur intégrité devient insupportable.

La police grand-ducale demande aux éventuels témoins de se manifester pour lui livrer toute information utile pouvant aider à identifier le ou les auteurs de ces faits. Ils doivent s’adresser pour cela au commissariat de la Porte de l’Ouest par téléphone au 244351000 ou par courriel : police.portedelouest@police.etat.lu.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.