On peut se poser la question de la motivation des auteurs de cet acte de vandalisme qui a entraîné la destruction de plusieurs ruches à Bertrange. La police grand-ducale, elle, aimerait déjà pouvoir mettre la main sur eux.
Entre le jeudi 14 mai et le dimanche 17 mai, rapporte la police grand-ducale, des ruches actives ont été délibérément détruites ou endommagées près d’un chemin de campagne dans une zone boisée près de la rue des Champs à Bertrange.
Le ou les auteurs de ces faits ont jeté des briques et un tronc d’arbre sur les ruches contenant des colonies d’abeilles. Les dégâts ont donc été considérables, constate la police grand-ducale, photos à l’appui. Tout amoureux de la nature ne peut être que révolté à la vue de celles-ci. Lorsque l’on sait la menace d’extinction qui pèse sur ces indispensables insectes pollinisateurs, toute atteinte à leur intégrité devient insupportable.
La police grand-ducale demande aux éventuels témoins de se manifester pour lui livrer toute information utile pouvant aider à identifier le ou les auteurs de ces faits. Ils doivent s’adresser pour cela au commissariat de la Porte de l’Ouest par téléphone au 244351000 ou par courriel : police.portedelouest@police.etat.lu.
LQ