Plusieurs voitures, stationnées dans le quartier Gare à Luxembourg, ont récemment été cambriolées. Toutes par le même individu, un toxicomane, appréhendé vendredi soir.
C’est un chauffeur de taxi de la capitale qui a mis la police sur la bonne piste. Vendredi en début de soirée, il signale une effraction commise sur son véhicule, stationné rue de Hollerich. La vitre avant côté passager a été brisée et le portefeuille du conducteur ainsi que son mobile ont été dérobés.
Pour se procurer sa dose
Par chance, le téléphone a pu être rapidement géolocalisé du côté de Bonnevoie. Permettant aux forces de l’ordre d’appréhender le suspect, qui venait de troquer le portable contre une dose d’héroïne. Le présumé dealer a été verbalisé pour recel d’objet volé. Par ailleurs, le portefeuille du chauffeur de taxi a été retrouvé dans une poubelle non loin de là.
Grâce à cette interpellation, la police a pu élucider deux affaires similaires en cours. Elle a en effet établi que le toxicomane cambrioleur, âgé de 33 ans, avait déjà fracturé deux autres véhicules dans le quartier Gare. Sur ordre du parquet, il a été arrêté et devait être présenté samedi matin au juge d’instruction.
Le Quotidien
C’est pas L’Arsène, le gentleman cambrioleur…