Tout juste installé, l’un des dix premiers radars fixes du Grand-Duché est déjà hors en service. Ceci à la suite d’un acte d’un vandalisme.
Les dix premiers radars automatiques du pays, qui entreront en fonction le 16 mars, font beaucoup parler ces dernières semaines. Forcément, l’inquiétude gagne ceux qui ont le pied lourd sur l’accélérateur. Et ils sont nombreux, vu la quantité d’infractions relevées quotidiennement par la police grand-ducale et le nombre d’accidents causés par la vitesse. Forcément aussi, d’aucuns perçoivent d’un mauvais œil ces objectifs braqués sur les excès de zèle au volant.
Dimanche, le radar de la N24, entre Beckerich et Oberpallen a été la cible de vandale(s). Le plastique qui protège l’écran a été arraché. Du fait d’un râleur ou d’un plaisantin, les autorités cherchent encore à le savoir. De leur côté, les Ponts et Chaussées ont déposé plainte.
La partie endommagée du dispositif sera rapidement remplacée. Et le radar commencera à flasher, comme prévu, le 16 mars. Tant pis pour les ronchons…
Le Quotidien