Le bilan de l’effondrement d’un pont piétonnier sur une autoroute à Miami s’est alourdi à au moins six morts, a annoncé vendredi la police alors que les recherches se poursuivaient au lendemain de l’accident.
Dix personnes ont été hospitalisées, a précisé à la presse le porte-parole de la police de Miami-Dade, Alvaro Zabaleta. Les secouristes ont travaillé toute la nuit et l’opération se concentre désormais sur la recherche de corps, a-t-il ajouté.
Au moins quatre morts dans l’effondrement spectaculaire d’un pont hier soir à Miami. Les secouristes ont encore espoir de retrouver des survivants#AFP pic.twitter.com/Ck2M5r8Ocp
— Agence France-Presse (@afpfr) 16 mars 2018
Les ingénieurs redoutent un effondrement des structures aux deux bouts de l’ouvrage, posé samedi et qui n’était pas encore ouvert au public. « Le pont dans son intégralité est en danger », a déclaré Alvaro Zabaleta.
Le pont de 950 tonnes devait relier l’université internationale de Floride aux bâtiments où logent les étudiants. Huit voitures au moins ont été prises au piège lors de l’effondrement du pont jeudi sur une autoroute à six voies.
Le Quotidien/AFP