Le coup du faux policier est devenu un classique des malfaiteurs. L’un a sévi ce mercredi à Dudelange. La police, la vraie, est à sa recherche.
Deux cas similaires ont été signalés et d’après les enquêteurs, il pourrait s’agir du même individu. Des recherche ont été lancées, sans succès jusqu’à présent.
Vers 9h, rue de Hellange, un homme s’est présenté au domicile d’une personne âgée. Tout de noir vêtu et coiffé d’une casquette, il a prétendu être un représentant des forces de l’ordre et dégainé furtivement une carte ressemblant à une carte professionnelle. Mais il s’est trahi en s’exprimant en français, car la dame, bien informée, sait que les policiers grand-ducaux ne parlent qu’en luxembourgeois. Elle lui a donc claqué la porte au nez.
Il a retenté sa chance plus tard, vers 11h30 rue Schiller, cette fois avec la ferme intention de forcer le passage. Tandis que la vieille dame bloquait l’entrée, il l’a poussée violemment contre le mur. La victime a réussi à lui opposer résistance et le chasser avant de verrouiller la porte.
Le Quotidien