Accueil | Police-Justice | Un Luxembourgeois arrêté par un commando de la police allemande près de Trèves

Un Luxembourgeois arrêté par un commando de la police allemande près de Trèves


Un commando spécial lourdement armé de la police allemande a arrêté ce jeune Luxembourgeois de 23 ans. (Illustration : AFP)

La police de Trèves a annoncé mercredi soir avoir interpellé un jeune Luxembourgeois dans la commune allemande de Nittel situé non loin de Grevenmacher. L’individu est soupçonné d’avoir menacé la vie d’une maman et de sa petite fille.

Après avoir été alerté par différents témoignages, un commando spécial lourdement armé de la police allemande a arrêté ce jeune Luxembourgeois de 23 ans mercredi en fin de journée. La police avait été informée sur le fait qu’un individu psychologiquement instable et violent se trouvait dans un appartement situé à Nittel et menaçait la vie d’une maman et de son enfant de 3 ans. L’homme était également suspecté d’être en possession d’une arme.

Plusieurs rues situées à proximité de l’appartement en question ont été fermées pendant l’intervention. Les forces de l’ordre ont alors pénétré dans le logement permettant d’arrêter l’individu qui n’a opposé aucune résistance. Heureusement, les policiers ont retrouvé la femme et sa petite fille saines et sauves.

Une enquête a été ouverte afin de définir si l’enfant était réellement en danger mais également évaluer la responsabilité de la mère dans cette affaire. En attendant la petite fille de trois ans a été placée en foyer d’accueil.

Le Quotidien