Dans la nuit de dimanche à lundi, un cambrioleur a été interpellé par la police grand-ducale sur le toit d’un bâtiment industriel à Dudelange, alors qu’il tentait de s’échapper après un cambriolage.
Les faits se sont déroulés vers 23h20 : la police a été informée qu’une personne avait été vue en train de déplacer une échelle à proximité d’un bâtiment industriel, à Dudelange.
Sur place, les agents ont trouvé l’échelle en question appuyée contre un portail. D’autres patrouilles ont été appelées en renfort, pour sécuriser et bloquer les environs.
Une patrouille s’est rendue sur le toit du bâtiment à l’aide de l’échelle et a pu y trouver l’homme signalé et lui passer les menottes. Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation du malfrat, ainsi que la confiscation des biens volés trouvés.
Pendant l’intervention des autorités, d’autres objets volés ont été trouvés à l’intérieur d’un véhicule. Il s’est avéré que le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduire et que la voiture ne disposait pas d’une assurance valable. Dans ce contexte, le parquet a ordonné la confiscation du véhicule.
L’homme a été présenté hier matin à un juge d’instruction.