Ce samedi soir, dans le nord du pays, un homme a été abattu par la police après avoir attaqué deux officiers au couteau.
Un homme a été mortellement blessé, ce samedi soir, à Ettelbruck, après avoir attaqué deux officiers de police au couteau. Plus tôt dans la soirée, à Hosingen, l’individu avait contraint un conducteur, sous la menace de la lame à quitter son véhicule, nous informe le parquet de Diekirch. À bord de la voiture, il a pris la fuite en direction d’Ettelbruck. Rapidement, une course poursuite s’est engagée avec les forces de l’ordre qui sont parvenues à stopper l’automobile à Ettelbruck.
Le conducteur est alors sorti de la voiture et a attaqué les officiers de police avec un couteau. Face à cette réaction, un des policiers a fait usage de son arme de service blessant grièvement l’agresseur. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.
Le juge d’instruction de Diekirch et le parquet de Diekirch étaient présents sur les lieux. Une instruction judiciaire a été ouverte et l’Inspection générale de la police a été chargée de la suite de l’enquête.
LQ
Voilà ce que la majorité de la population attends de la Police, des réactions fermes et efficaces. La peur doit changer de camps, force à la Police.
ech hoffen de Polizist gett nett elo bestroft an als Schelechen gestempelt.
Sou soll ed sinn….Leit sin emmer manner secher dobaussen.