Accueil | Police-Justice | Un frère et sa sœur verbalisés pour rébellion

Un frère et sa sœur verbalisés pour rébellion


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Tous les deux ont agressé des agents de police. Ces derniers ont été légèrement blessés.

Le 27 septembre dernier, un homme alcoolisé a été signalé dans un bus à Esch-sur-Alzette, place Antoine Krier. Sur place, les autorités l’ont trouvé endormi à bord du véhicule. Ils l’ont alors réveillé et lui ont demandé de quitter les lieux. Désorienté et ivre, l’homme a commencé à se montrer agressif, envers les agents de police. Il s’est alors dirigé à contrecœur vers le boulevard J.F Kennedy et s’est arrêté devant un magasin de fruits et légumes pour en voler quelques-uns.

Après ce vol et devant le refus d’obtempérer de l’homme, les policiers ont décidé de le placer en cellule de détention. Lors de son intervention à l’hôpital et durant son séjour au poste de police, l’homme s’est violemment débattu à plusieurs reprises et a dû être immobilisé. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé. L’homme a fait l’objet d’un procès-verbal pour rébellion et vol à l’étalage.

Au même moment, une autre personne s’est présentée au poste de police d’Esch. Il s’est avéré plus tard qu’il s’agissait de la sœur de l’homme. Agressive et insultante envers les agents, celle-ci a insisté pour voir son frère. Après une altercation avec les policiers, elle a légèrement blessé un agent. La femme a été l’objet d’un procès-verbal pour rébellion.