Accueil | Police-Justice | Un faux code-barres pour acheter une PS4 à petit prix : le duo condamné

Un faux code-barres pour acheter une PS4 à petit prix : le duo condamné


Le plus jeune n'a pas de casier judiciaire. Le tribunal correctionnel a assorti sa peine du sursis intégral. (Photo : Fabienne Armborst)

Deux hommes de 29 et 34 ans qui espéraient visiblement se procurer à moindre coût un siège PS4 pour jouer à la console ont été condamnés, jeudi matin, à six mois de prison et une amende de 1 000 euros.

Le parquet reprochait au duo d’avoir escroqué le grand centre commercial de Bascharage le 6 mars 2019 en changeant le code-barres de l’article avant de passer en caisse. Ils avaient d’abord acheté un accessoire à petit prix. Quelque 20 minutes plus tard, ils repassaient en caisse en faisant scanner la grosse boîte avec le code-barres de l’article précédent qu’ils y avaient collé…

Une facture de 59,90 euros au lieu de 359,99

Résultat : une facture de 59,90 euros au lieu de 359,99. Ils pensaient passer entre les mailles du filet, mais cela n’a pas marché. Comme ils avaient payé en montrant leur carte de fidélité, le supermarché a pu identifier les escrocs. Les images de vidéosurveillance étaient venues compléter l’enquête contre le duo. Comme le plus jeune n’a pas de casier judiciaire, sa peine a pu être assortie d’un sursis intégral.

F. A.