La police grand-ducale a mené un contrôle de grande envergure, dans la nuit du 2 au 3 mai, dans le quartier Gare de Luxembourg-Ville. Un trafiquant de drogue a été arrêté.
Dans la nuit du 2 au 3 mai 2024, entre 16h30 et 02h30, la police a mené un contrôle de grande envergure dans le quartier de la gare de la capitale, principalement axé sur la lutte contre la criminalité liée à la drogue.
Dans le cadre de ce contrôle, un trafiquant de drogue présumé a été arrêté en flagrant délit. En outre, du haschisch, une boule de cocaïne ainsi que de l’argent liquide et un téléphone portable ont été saisis sur les personnes contrôlées.
Au total, 16 policiers ont participé au contrôle.
Donnez leur un parachute et jettez-les d’un avion sur les pays qui produisent les drogues. Mexique, Colombie, Bolivie, Afghanistan, Pakistan.
Étant donné la présence persistante des trafiquants de drogue et des incivilités quotidiennes dans notre quartier de la gare, il est nécessaire que la police luxembourgeoise mène ce genre d’opérations au moins deux à trois fois par semaine. De plus tant que le système judiciaire fera preuve de laxisme, rien ne changera, et il semble qu’il n’y ait pas de réponse adaptée de l justice pour des quartiers comme le nôtre. Il est impératif d’adopter une approche ferme et de transmettre un message clair à ceux qui envisagent de se lancer dans des activités criminelles de ce type. J’ai le sentiment qu’un trafiquant de drogue n’est plus considéré comme un criminel par le système judiciaire.