Accueil | Police-Justice | Un « Crimes » spécial Luxembourg ce lundi soir

Un « Crimes » spécial Luxembourg ce lundi soir


Dans l'émission de ce lundi, Jean Marc Morandini va revenir sur trois affaires qui ont secoué le Luxembourg. (Photo : Instagram/Jean-Marc Morandini)

« Crimes », l’émission consacrée aux faits divers et présentée par Jean-Marc Morandini se penche ce lundi soir sur trois affaires qui ont marqué le Luxembourg.

Dans chaque émission, Jean Marc Morandini propose de revenir sur plusieurs enquêtes, et donne la parole à une personnalité (avocat, écrivain, journaliste…) afin que celle-ci apporte un regard sur l’affaire en question mais aussi sur la criminalité de la région (l’évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels…).

L’émission donne également la parole à ceux qui ont vécu cet évènement de « l’intérieur » et ont œuvré pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des personnes qui ont été au cœur d’un incroyable fait divers.

La première enquête de ce lundi sera consacrée à la mort de Beatriz Vidaror. Le 21 juillet 1999, Beatriz, 48 ans, est admise à la clinique d’Eich à Luxembourg suite après avoir contracté un « staphylocoque doré ». Après plusieurs jours de traitement, les antibiotiques semblent faire effet, mais le soir du 26 juillet, Beatriz fait un malaise qui lui sera fatal. Suite à ce décès, la justice conclut à un empoisonnement et condamne à la perpétuité par deux fois son mari, Charles Missenard, qui n’est autre que le directeur du laboratoire de la clinique.

L’émission se penchera ensuite sur le cas de Camille Kolber, 69 ans, qui fut retrouvé à son domicile de Hassel, étendu sur son lit la gorge tranchée. En 2014, trois hommes avaient été condamnés à perpétuité pour ce meurtre. Le fils adoptif de la victime, Pascal G. T. K. avait été jugé comme l’instigateur du crime. Son nouveau compagnon, Jérémy B., ne l’en aurait pas empêché et aurait donné les instructions nécessaires. Charles-Édouard C., quant à lui, aurait été l’auteur matériel qui a exécuté le crime avec la hache. Leur mobile aurait été l’argent. Situation extrêmement rare, les trois individus ont finalement été acquittés par la Cour d’appel en mars 2015.

Enfin, le troisième et dernier fait divers de la soirée sera consacré au meurtre de Nancy Wolff, une jeune Ettelbruckoise de 26 ans. Le 2 mai 2010, une mère et son gendre se rendent au commissariat de Diekirch afin de signaler la disparition de Nancy. Trois jours avant et suite à un repas au restaurant, la jeune femme monte dans la voiture de deux hommes sans aucune explication… À sa recherche pendant plusieurs mois, la police avait finalement déclaré avoir retrouvé le corps de Nancy dans les eaux du barrage de la Haute-Sûre le 1er décembre. Son compagnon Nelson R. avait alors avoué l’avoir tué après une dispute. Celui-ci a écopé de 20 ans de prison.

Le Quotidien/M.R.