Accueil | Police-Justice | Un contrôle de routine le conduit tout droit à Schrassig

Un contrôle de routine le conduit tout droit à Schrassig


Les policiers sont allés de découverte en découverte, à partir d'un feu arrière défectueux. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Arrêté mardi au petit matin pour un contrôle de routine, un conducteur s’est finalement retrouvé à la prison de Schrassig. A cause d’un phare défectueux…

Il était environ 5h45, route d’Esch à Ehlerange, lorsqu’une patrouille a remarqué le véhicule dont le feu arrière ne fonctionnait pas. Les fonctionnaires ont relevé la plaque d’immatriculation pour procéder aux vérifications d’usage et ont découvert que la voiture avait été signalée volée.

Ils ont alors suivi l’automobiliste, arrêté à Sanem. Là, ils ont fait une autre découverte : le conducteur était enregistré dans le fichier des personnes recherchées et se trouvait sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Concernant la voiture, il s’avère que la police belge l’avait immobilisée un mois plus tôt, du côté d’Aubange. Mais l’individu l’avait récupérée quelques jours plus tard, grâce au double des clés. Tout en ignorant les appels des forces de l’ordre, qui ont déclaré le véhicule comme étant volé.

Le conducteur a été contraint de rendre les clés aux policiers luxembourgeois et, n’étant pas en mesure de régler l’amende, il a été amené au centre pénitentiaire sur ordre du parquet.

Le Quotidien