Accueil | Police-Justice | Un conducteur difficile à intercepter à Echternach

Un conducteur difficile à intercepter à Echternach


(photo illustration Editpress/Isabella Finzi)

Les policiers ont eu fort à faire pour contrôler un véhicule, dimanche soir.

Dans la soirée du dimanche 28 janvier, une patrouille de police a repéré un véhicule suspect à hauteur de la route de Diekirch à Echternach. Suspicion non sans fondement, puisque quelques instants après, des collègues allemands leur signalaient que ce même véhicule avait échappé à un contrôle routier à Echternacherbrück.

Les agents ont alors tenté d’arrêter le véhicule en faisant signe au conducteur de s’arrêter. Mais ce dernier a ignoré leurs gestes et a poursuivi sa route à toute allure. Les agents l’ont alors poursuivi.

À la hauteur du pont frontalier à Bollendorf-Pont, une collision s’est produite entre le véhicule en fuite et la voiture des forces de l’ordre, sans faire de blessé. Le véhicule en fuite s’est immobilisé par la force des choses, mais pas son conducteur ni son passager, qui ont pris la fuite à pied.

Une chasse à l’homme a alors été immédiatement lancée pour retrouver les deux fugitifs. En vain. Les premières investigations ont révélé que le véhicule en fuite pourrait avoir été volé.

Sur ordre du parquet, le véhicule a été confisqué et un procès-verbal a été établi. Une enquête complémentaire a été ouverte.