L’accident s’est produit ce vendredi 16 janvier aux alentours de 1 h 50 à hauteur de Moulins-lès-Metz, sur l’A31. Un routier biélorusse a, semble-t-il, fait un malaise mortel et entraîné un accident.
Après l’accident survenu mardi 13 janvier vers 3 h au niveau de la sortie Augny, qui a coûté la vie à un automobiliste âgé de 24 ans et entraîné l’ouverture d’une enquête confiée à la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz, un nouveau drame s’est déroulé ce vendredi 16 janvier sur l’A31.
Mais, dans leur déroulé, les deux évènements ne sont pas comparables. Dans le premier cas, poursuivi à la suite d’un refus d’obtempérer par une voiture banalisée de la police et une patrouille de la brigade anticriminalité de Metz, l’individu a semble-t-il perdu le contrôle de son Citroën 4 Aircross de location à hauteur de la sortie 30b Montigny-Frescaty. Dans le second, la victime aurait été prise d’un malaise.
Immatriculé en Lituanie
Ce vendredi 16 janvier, vers 1 h 50, un poids lourd immatriculé en Lituanie et transportant des dentées alimentaires a percuté le terre-plein central à hauteur de Moulins-lès-Metz avant de heurter la glissière de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence et de s’immobiliser au milieu des voies.
Le chauffeur, un Biélorusse de 48 ans, a semble-t-il été victime d’un arrêt cardiaque. Malgré les gestes de premiers secours et les tentatives de réanimation prodiguées par le SAMU, l’individu est décédé à 2 h 55. Afin d’établir les circonstances exactes de cet accident, des analyses toxicologiques ont été effectuées. Les enquêteurs sont dans l’attente des résultats.
Charles Michel
(Le Républicain lorrain)