Un automobiliste, qui conduisait ivre et sans permis, s’est comporté en véritable danger public vendredi soir. Il a obligé les policiers à le poursuivre de Luxembourg à Holzem, non sans faire de dégâts sur la route.
Tout a commencé par un simple contrôle de police, vers 22h40 rue Notre-Dame à Luxembourg. Un véhicule immatriculé en Allemagne ralentit sur ordre des fonctionnaires. Mais lorsqu’ils arrivent à sa hauteur, le conducteur accélère et prend la fuite. Une course-poursuite s’engage dans les rues de la capitale, sans succès. Un rodéo durant lequel le chauffard roulera sur le pied d’un passant…
Un peu plus tard, la voiture est repérée du côté de Simmern. Ceci grâce à l’une des plaques d’immatriculation retrouvée sur place et correspondant à celles recherchées. Les patrouilles se remettent en chasse. Vers 1h45, les forces de l’ordre reçoivent le signalement d’un véhicule accidenté, airbag déclenché, au camping de la commune. Le gérant des lieux leur indique avoir conduit son propriétaire à Holzem. Là, les policiers ont reconnu et arrêté le fuyard traqué depuis plusieurs heures.
L’homme était sous le coup d’une suspension de permis et se trouvait en état d’ivresse au moment des faits.
Le Quotidien