Accueil | Police-Justice | Un centre commercial du Kirchberg cambriolé

Un centre commercial du Kirchberg cambriolé


Une voiture suspecte a rapidement été identifiée sur l'A1 à hauteur de la Croix de Gasperich. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Des cambrioleurs ont profité du réveillon pour cambrioler un centre commercial. Un suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir.

Le 1er janvier, vers minuit, pendant que certains fêtaient le passage à 2023, d’autres ont préféré passer leur réveillon dans un centre commercial du Kirchberg. Alors qu’elles tentaient de cambrioler le magasin, trois personnes masquées ont pris la fuite après avoir été repérées.

La police a lancée une recherche et a rapidement identifié une voiture suspecte sur l’autoroute A1 à hauteur de la Croix de Gasperich. Le conducteur s’est alors arrêté pour continuer sa fuite à pied dans la forêt voisine. Après avoir passé cette dernière au peigne fin, plusieurs agents et un maître-chien ont pu interpeller le fugitif. La bretelle d’accès en direction de l’autoroute A3 a dû être fermée pendant la durée de l’intervention.

L’auteur présumé a été arrêté sur ordre du parquet et un grand nombre d’objets volés ont été saisis dans son véhicule. L’homme a été présenté lundi au juge d’instruction qui a émis un mandat d’arrêt.