Accueil | Police-Justice | Un cambriolage en deux étapes à Luxembourg

Un cambriolage en deux étapes à Luxembourg


Laisser des clefs ou objets dans sa voiture garée devant chez soi n'est pas la meilleure des choses à faire. (illustration Pixabay)

Dans la nuit de dimanche à lundi, un cambrioleur, qui avait jeté son dévolu sur une maison à Luxembourg-Ville, a été surpris par l’occupant des lieux et a pris la fuite.

Des voleurs s’introduisant dans les maisons après avoir dérobé la télécommande du garage laissée dans le véhicule garé juste devant, voilà un modus operandi d’effraction classique au Luxembourg. C’est en tout cas, vraisemblablement comme cela qu’a procédé le cambrioleur d’une maison située rue Tony-Neumann en Ville, lundi, vers 3 h 30. Plus de peur que de mal pour le propriétaire des lieux qui a fait déguerpir l’indésirable visiteur. Une plainte a été déposée.

Le bulletin de la police profite de ce fait divers pour rappeler quelques consignes de sécurité élémentaires : « Protégez-vous en agissant de manière préventive et en ne laissant aucun objet de valeur, clé de maison, télécommande de porte de garage ou documents du véhicule à l’intérieur du véhicule. Verrouillez toujours soigneusement les vitres, les portes et le toit ouvrant. »

Sur le site de la police, précise encore le bulletin, figurent diverses mesures préventives pour lutter contre les cambriolages et réduire le risque d’effraction. Parce que les voleurs ne sont pas confinés…

LQ