Accueil | Police-Justice | « Un bébé ne joue pas à la PlayStation »

« Un bébé ne joue pas à la PlayStation »


À Bertrange, les deux parents avaient volé des vêtements pour bébé, mais aussi... une PlayStation. (photo AFP)

Les faits qu’on reproche à cette femme de 25 ans et cet homme de 33 ans remontent au 25 janvier 2014. Ce jour-là, dans une grande surface de Bertrange, ils avaient volé notamment des vêtements pour bébé avec leur sac de sport. Parmi leur butin de 880 euros se trouvait également une PlayStation.

« Elle était dans le septième mois de grossesse et moi je n’avais pas de travail », a expliqué, lundi, le prévenu qui s’était ensuite débattu pour échapper à l’agent de contrôle. À la remarque du président de la chambre correctionnelle, « un bébé ne joue pas à la PlayStation », il a précisé que le jeu devait être un cadeau pour son frère. « J’étais simplement désespérée », a, quant à elle, indiqué en larmes la prévenue. Le parquet a requis six mois de prison et une amende, mais il ne s’oppose pas à ce que la peine soit transformée en TIG. Le 5 novembre, le tribunal rendra son jugement .

Fabienne Armborst

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.