Les pompiers de Marche-en-Famenne ont secouru un âne tombé dans une cave, ce samedi 7 décembre. Peut-être celui de Saint-Nicolas ?
C’est une intervention peu commune qui a mobilisé les pompiers de Marche-en-Famenne, ce samedi 7 décembre en fin d’après-midi. Vers 16 h 45, les services de secours ont été appelés pour une mission des plus insolites : un âne avait fait une chute dans une cave à environ 3 mètres de profondeur.
L’incident s’est produit à Marche-en-Famenne, et tout porte à croire que l’animal aurait glissé avant de finir dans cette drôle de situation. Heureusement pour lui, les pompiers ont rapidement déployé les moyens nécessaires pour lui venir en aide. Grâce à leur expertise, l’âne a pu être remonté sain et sauf.
L’âne de Saint-Nicolas?
Si les pompiers sont habitués à sauver des chats perchés dans les arbres, secourir un âne tombé dans une cave relève d’un tout autre défi. Et certains, avec humour, n’ont pas tardé à imaginer qu’il s’agissait peut-être du fidèle âne de Saint-Nicolas.
Fort heureusement, cette histoire se termine bien : l’animal, un peu sonné, mais en bonne santé, a retrouvé la terre ferme grâce à l’efficacité des secours. Quant à Saint-Nicolas, s’il lit ces lignes, qu’il se rassure : son âne est prêt pour poursuivre sa tournée!
Nicolas Guidi
(L’Avenir)