Accueil | Police-Justice | Troisvierges : le chauffeur de bus regardait des vidéos en roulant

Troisvierges : le chauffeur de bus regardait des vidéos en roulant


Autobus Stephany, qui emploie ce chauffeur, a décidé de le suspendre. (illustration DR)

Un passager a filmé un conducteur de bus regardant des vidéos en roulant. Ce dernier a été suspendu.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Lundi, un usager a posté sur Facebook une vidéo montrant un chauffeur de bus qui regarde un film sur son téléphone tout en conduisant à proximité de Troisvierges et en assurant la liaison jusqu’à Basbellain.

«C’est du grand n’importe quoi. Ce n’est pas la première fois que je surprends ce chauffeur de bus en train de regarder son téléphone pendant qu’il conduit. J’ai envoyé quelques réclamations par e-mail et par téléphone, mais il roule toujours… Il en va de la sécurité des passagers», commente le passager sur son post, qui a été supprimé mardi en fin d’après-midi.

La compagnie Autobus Stephany, qui emploie ce chauffeur, n’a pas tardé à réagir par communiqué : «Informée ce jour des faits rendus publics par une vidéo postée sur Facebook, la société Autobus Stephany estime que les faits sont extrêmement graves et condamne fermement l’attitude de ce chauffeur. Une enquête a été diligentée en interne afin de prendre rapidement toute mesure appropriée.» Le chauffeur de bus a ainsi été suspendu dans la foulée.

LQ