Accueil | Police-Justice | Trois fugitifs « Most Wanted » toujours recherchés au Luxembourg

Trois fugitifs « Most Wanted » toujours recherchés au Luxembourg


La campagne veut inciter les citoyens à se rendre sur le site internet des criminels les plus recherchés pour qu'ils fournissent éventuellement des renseignements. (photo DR)

À l’occasion de la campagne annuelle d’Europol « Se cacher aux yeux de tous : veiller à ce que les criminels les plus recherchés d’Europe n’échappent pas à leur passé », la police luxembourgeoise demande à chacun de se rendre sur le site Europe’s Most Wanted. Trois fugitifs sont recherchés par justice grand-ducale.

La quasi-totalité des États membres de l’UE participent à cette campagne d’Europol, dont l’objectif est de retrouver le plus de fugitifs possible. Les criminels présentés sur le site de l’organisation sont tous recherchés pour des crimes graves, tels que le meurtre, le trafic de drogue et la traite des êtres humains, précise le communiqué de la police ce vendredi. Les enquêteurs espèrent qu’en regardant les photos, les citoyens reconnaitront l’un ou l’autre fugitif. « Si c’est le cas, expliquent-ils, vous pouvez nous le faire savoir de manière anonyme via le site. »

Depuis sa création en 2016, sur les 110 fugitifs retrouvés, le site web a concrètement permis l’arrestation de 41 d’entre eux. Il arrive même que les recherchés se dénoncent  « grâce à la sensibilisation accrue du public que la campagne suscite ».

Soixante-deux photos de fugitifs sont actuellement publiées sur le site web. Parmi elles, trois concernent plus particulièrement le Grand-Duché et la cellule recherche fugitifs et protection des victimes du service de police judiciaire, membre du réseau Enfast (réseau dont les agents sont spécialisés dans la localisation de criminels en fuite qui sont soupçonnés ou ont été condamnés pour des crimes graves et font l’objet de mandats d’arrêt européens) :

  • Edinjo Pulti, suspecté de tentative de meurtre le 2 août 2020 vers 20 h 55 en pleine cœur de Pétange,
  • Aldo Iamandi, suspecté de tentative de meurtre le 24 novembre 2020 vers 22 h 30 à Remich,
  • Teoh Yeon Choy, suspecté d’avoir appartenu à une organisation criminelle et à avoir pratiqué du racket et de l’extorsion de fonds.

Les personnes possédant la moindre information, peuvent les fournir par e-mail à fast.lux@police.etat.lu ou directement via eumostwanted.eu

LQ

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.