La police informe ce mardi avoir interpellé trois revendeurs de drogue présumés à Rodange et Esch-sur-Alzette pendant le week-end.
Les bulletins de presse de la police se suivent… et se ressemblent : tandis que les forces de l’ordre annonçaient lundi avoir arrêté trois trafiquants de drogue dans le quartier Gare de la capitale, ce mardi, elles ont annoncé avoir interpellé au cours du week-end trois dealers présumés, cette fois dans le sud du pays.
Deux d’entre eux ont été appréhendés à Rodange : l’un par une patrouille avertie d’un présumé trafic de drogue rue de l’Industrie vendredi, l’autre à la gare samedi. La première arrestation a permis la saisie de 6 boulettes de cocaïne et la seconde de 5 boulettes de cocaïne, d’argent et d’un téléphone portable.
Enfin, dimanche soir sur la place de la Résistance à Esch-sur-Alzette, un homme a attiré l’attention d’une patrouille en changeant brusquement de direction en l’apercevant. Lors du contrôle d’identité qui a suivi, relate la police, l’homme s’est montré nerveux et a fouillé à plusieurs reprises dans les poches de sa veste et de son pantalon où finalement 9 petits sacs de cocaïne, un téléphone portable et des billets froissés – « vraisemblablement issus du trafic de drogue » – ont été saisis.
Les trois vendeurs de drogue présumés ont été arrêtés sur ordre du ministère public et traduits devant le juge d’instruction compétent le jour suivant leur interpellation.
LQ