Jeudi matin, la police a surpris sur le fait trois cambrioleurs dans un appartement à Luxembourg-Cents.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 5h30, dans la rue Pierre Kohner. Plusieurs patrouilles se sont rendues sur les lieux indiqués et les agents ont pu interpeller deux hommes dans un appartement.
Les cambrioleurs étaient montés à l’aide d’une chaise de jardin sur le balcon du premier étage et avaient réussi à accéder à l’appartement en ouvrant de force la porte du balcon. Les policiers ont trouvé à l’intérieur deux sacs à dos contenant des bijoux et un ordinateur portable. Les objets ont été saisis.
Un couteau, un marteau et un spray au poivre ont également été trouvés, saisis puis confisqués.
En marge de l’enquête, un autre cambriolage a été constaté dans un scout-home de la rue du Cents, à quelques centaines de mètres seulement de la première scène de crime mentionnée, et un lien présumé avec les suspects arrêtés au début a pu être établi sur la base des traces. Une fenêtre du bâtiment avait été brisée et la porte du garage était ouverte.
Deux jeunes hommes endormis ont été trouvés à l’intérieur. Ils ont été immédiatement immobilisés et conduits au bureau pour la suite des opérations. Divers objets volés ont été saisis sur les hommes et ensuite confisqués. Sur ordre du parquet, trois des quatre hommes suspectés ont été arrêtés et présentés à un juge d’instruction.