La police est intervenue sur plusieurs cambriolages jeudi 11 décembre. Les différentes enquêtes ont permis d’arrêter des suspects dans les trois affaires.
Deux cambriolages ont été rapportés à la police dans la journée de jeudi. Un premier a eu lieu dans un magasin d’Esch-sur-Alzette vers 3h45 du matin. Selon les premières informations, un individu a accédé à l’intérieur du local en forçant une porte et a dérobé un coffre-fort. Dans le cadre d’une chasse à l’homme lancée peu après les faits, un suspect a pu être interpellé. La fouille corporelle a permis de saisir, entre autres, de l’argent liquide. Dans la suite de l’enquête, l’homme a pu être relié à un autre cambriolage dans un magasin de Schifflange. Sur ordre du parquet, il a été arrêté et présenté à un juge d’instruction dans la journée.
Un deuxième vol a eu lieu le même jour, au cours de l’après-midi, dans une maison de la cité Beaulieu à Noertzange. D’après les premiers éléments recueillis sur place, deux malfaiteurs ont réussi à accéder à l’intérieur en brisant une fenêtre. Une patrouille de police a pu interpeller les auteurs présumés peu de temps après à l’intérieur de la maison. Sur ordre du parquet, elles ont été arrêtées et présentées à un juge d’instruction dans la matinée du 12 décembre.
Enfin, vers minuit, un troisième cambriolage a été signalé dans une maison à Luxembourg-Pfaffenthal. Un suspect a pu être interpellé rapidement et des objets volés ont été saisis sur lui. Sur ordre du parquet, il a été arrêté et présenté à un juge d’instruction.