Accueil | Police-Justice | Tribunal de Luxembourg : le père admet la fessée sur sa fille avec la ceinture

Tribunal de Luxembourg : le père admet la fessée sur sa fille avec la ceinture


(photo d'illustration AFP)

Poursuivi pour coups et blessures sur sa fille de 14 ans, un père de famille de 49 ans comparaissait mardi matin devant le tribunal correctionnel de Luxembourg.

À la suite d’une fugue début juin 2015, sa fille l’avait accusé de coups de poing sur les bras et les jambes ainsi que de coups de ceinture. « C’est très exagéré. Elle n’a eu que deux fessées dans sa vie », s’est défendu le prévenu à la barre.

Tout ce qu’il admet c’est de lui avoir donné une fessée avec la ceinture, un soir. Il évoque une époque difficile. Alors qu’un soir l’adolescente était censée dormir chez sa grand-mère, elle serait sortie en boîte avec une bande d’amis avant de les ramener dans le grenier.

C’est également à cette époque que l’adolescente avait été expulsée de son lycée et disparaissait régulièrement. « C’est compréhensible que la situation ait été difficile, mais la violence n’est pas la solution pour ce genre de problèmes », a estimé la représentante du parquet.

Elle a requis six mois de prison et une amende appropriée à l’encontre du quadragénaire. L’avocate qui s’est constituée partie civile pour la mineure, quant à elle, réclame 1 500 euros pour le préjudice moral et une indemnité de procédure de 500 euros. Prononcé le 15 juin.

F. A.