Au terme de plusieurs mois d’enquête, la police judiciaire du nord épaulée par plusieurs de ses services régionaux et nationaux a pu interpeller, mercredi 8 janvier, trois hommes suspectés de trafic de stupéfiants, a annoncé samedi la police.
La première arrestation a eu lieu sur le territoire de la commune de Troisvierges. Lors de diverses fouilles, les agents ont pu saisir sur l’individu une importante quantité de drogues : quelque 50g de cocaïne, environ 885g de marijuana, près de 100g de haschisch, une petite quantité de champignons magiques (magic mushrooms). La police a également saisi plus de 1500 euros en liquide ainsi que deux véhicules. Après avoir été présenté à la juge d’instruction de Diekirch, l’homme a été placé en détention préventive.
Dans la même journée, deux autres personnes ont été interpellées dans la commune de Diekirch. Ces dernières étaient en possession de près de 700 g de marijuana, un fusil d’assaut airsoft ainsi que 685 euros en liquide. Tous les objets ont été saisis, rapporte le bulletin de la police de ce samedi.
LQ