Accueil | Police-Justice | Il tente d’agresser sa compagne au couteau

Il tente d’agresser sa compagne au couteau


Un homme alcoolisé et drogué a tenté d’agresser sa compagne, samedi matin à Wasserbillig.

C’est le concierge d’un bâtiment de la Grand-Rue qui a alerté la police sur le coup de 9 h 10. Un habitant de la résidence fortement alcoolisé et drogué avait forcé deux portes pour accéder à son appartement.

Sa compagne lui avait dans un premier temps refusé l’accès en raison de son état. L’homme a alors sorti un couteau, est devenu agressif et a ouvertement menacé la femme. Le bruit a alerté plusieurs habitants de la résidence qui sont venus en aide au concierge qui a tenté de calmer l’homme, toujours armé de son couteau.

Ils ont réussi à le sortir du bâtiment. L’homme a alors pris la fuite en direction de la frontière allemande. La police a immédiatement lancé une opération de recherche. Elle a rapidement arrêté l’homme, qui est de suite passé aux aveux. Il a expliqué aux agents avoir consommé de l’alcool et avoir fumé un joint pour se calmer. Il a en outre donné aux policiers le couteau.

Pour des raisons de sécurité, la police a menotté l’homme avant de l’emmener au poste. Lors d’une fouille corporelle, les agents ont découvert une petite quantité de cannabis. Le parquet de Luxembourg a ordonné la confiscation des stupéfiants et du couteau. Un procès-verbal a été dressé.

L’homme a passé la nuit de samedi à dimanche en cellule de dégrisement.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.