Accueil | Police-Justice | Tentative d’avortement : le père écope de deux ans de prison ferme

Tentative d’avortement : le père écope de deux ans de prison ferme


Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui réclamait quatre ans de prison. (Photo : archives lq/Isabella Finzi)

Enceinte, une jeune mère de 27 ans avait porté plainte en 2019 contre son conjoint pour coups et blessures. «Je vais taper jusqu’à ce que l’enfant tombe.» Dans ses déclarations à la police, il y avait du lourd…

Revirement toutefois à la barre, où elle avait déclaré avoir menti pour qu’il soit «embarqué» et qu’elle puisse «fumer de la cocaïne jusqu’au 7e mois». À part quelques gifles, il ne l’aurait pas frappée…  Confrontée aux photos de blessures qui figurent au dossier, elle avait déclaré : «Quand j’achetais de la drogue chez les Nigérians, il est arrivé qu’ils me donnent des claques…»

Pour le parquet, les coups dans le ventre avaient toutefois bien existé. Conformément aux réquisitions, la 13e chambre correctionnelle a retenu la tentative d’avortement : le jeune homme de 28 ans, actuellement en détention préventive à Schrassig, a été condamné, jeudi après-midi, à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et une amende de 700 euros. Placé sous le régime du sursis probatoire pour une durée de cinq ans, il a l’obligation de suivre un traitement psychiatrique et de prendre rendez-vous au service de consultation et d’aide pour auteurs de violence Riicht Eraus.

Il a 40 jours pour interjeter appel contre le jugement.

F. A.