Accueil | Police-Justice | Tempête au Luxembourg : environ 400 interventions effectuées

Tempête au Luxembourg : environ 400 interventions effectuées


Plusieurs véhicules ont été endommagés par des arbres, un peu partout dans le pays. (photo centre d'intervention de Kahler)

L’Administration des services de secours a communiqué mercredi en fin d’après-midi le bilan final quant au passage de la tempête Eleanor sur le territoire luxembourgeois. Les pompiers ont multiplié les interventions tout au long de la journée.

A travers le pays, 61 centres d’incendie et de secours sur les 103 que compte le Grand-Duché ont été alertés. Les urgences ont été traité par 550 intervenants, pour la grande majorité volontaires, souligne le 112.

Les secouristes volontaires et professionnels ont effectué environ 400 interventions au total dès les premières heures de la matinée, principalement pour des arbres tombés et divers objets encombrant la chaussée.

Plusieurs accidents de la circulation ont été recensés. Notamment sur la route de Consdorf, où un arbre a chuté sur un automobiliste lequel s’en est sorti indemne. Entre entre Garnich et Windhof, une voiture a percuté un arbre sur la route et son occupant a été légèrement blessé. D’autres véhicules ont par ailleurs été endommagés, sans toutefois faire de blessé grave.

Nos voisins français ont été plus durement touchés, où la tempête Eleanor a fait un mort, quinze blessés dont quatre graves, et privé 225 000 foyers d’électricité.

Le Quotidien