La police a procédé à un contrôle routier à Walferdange pendant près de deux heures, mercredi. Près d’une cinquantianes d’automobilistes ont été verbalisés.
Décidés à surtout se concentrer sur l’utilisation du téléphone portable au volant, les agents de police n’ont pas eu bien longtemps à attendre, route de Dierkich à Walferdange. Entre 16 h 10 et 17 h 50, mercredi, la police a verbalisé 40 conducteurs pour avoir utilisé leur téléphone portable alors que leur véhicule n’était ni stationné ni garé. Chacun de ces automobilistes est reparti avec une amende de 250 euros et lesté de 4 points sur son permis de conduire.
La police précise aussi qu’un conducteur a reçu un avertissement payant pour ne pas avoir transporté correctement un enfant de moins de trois ans (145 euros et 2 points) et avoir aussi donné une amende de 145 euros pour un passager qui n’avait pas mis sa ceinture de sécurité.
Lors de ce contrôle, les forces de l’ordre ont aussi vérifié les papiers des véhicules. Là aussi, plusieurs conducteurs ont été verbalisés. La police fait de décompte : quatre conducteurs l’ont été pour n’avoir pas pu présenter leur permis de conduire, un autre pour n’avoir pas pu montrer son assurance et un dernier pour n’avoir pas de vignette fiscale. Enfin, deux conducteurs ne disposaient pas d’un contrôle technique valable et un autre a reçu un avertissement payant parce que son véhicule n’était pas immatriculé conformément à la réglementation.