Les forces de l’ordre ont dû intervenir plus de 60 fois, dans la nuit de samedi à dimanche, pour faire cesser divers tapages.
La chaleur qui régnait samedi a-t-elle permis aux habitants du Grand-Duché de se reposer pendant la journée et de connaître un regain de vitalité en soirée ? C’est l’impression qu’ont dû avoir les agents de police, dans la nuit de samedi à dimanche : ils sont intervenus à 61 reprises pour des cas de troubles nocturnes dans tout le pays, notamment à Luxembourg (10 interventions) et à Esch-sur-Alzette (7).
Ainsi, rapportent les policiers, on a leur signalé des voisins qui parlaient fort ou qui recevaient des convives braillards, de la musique s’échappant de bars à un volume trop puissant, quand ce n’étaient pas des chiens qui aboyaient ou… des oiseaux qui se montraient trop bruyants.
Toutefois, précise la police, les noctambules n’ont pas fait de difficultés pour fermer leurs fenêtres et réduire les bruits quand les agents leur ont demandé. Parfois les nuisances sonores s’étaient arrêtées spontanément, avant même que la police n’arrive sur les lieux.
LQ
En plus d’être intervenue à Luxembourg (10 fois) et Esch-sur-Alzette (7), la police a été appelée à Bascharage (3 fois), Bettembourg (2x), Pétange (2x), Differdange (2x), Hautcharage (2x), Dudelange (2x), Oberkorn (2x), Bridel, Schifflange, Kayl, Welfrange, Rollingen/Mersch, Reckange/Mersch, Kleinbettingen, Holzem, Mersch, Moesdorf, Wasserbillig, Rodange, Fingig, Biwer, Bettendorf, Frisange, Strassen, Echternach, Lenningen, Bergem, Vianden, Hesperange, Junglinster, Canach, Rippweiler, Bettange-Mess, Hellange, Beaufort und Roeser.