Les riverains de Belair ont assisté à un drôle de manège, dimanche au-dessus de leurs têtes. Mais rien à voir avec la Schueberfouer…
L’échevin de la capitale, Patrick Goldschmidt, a évoqué lundi le fait que «beaucoup de tapage a eu lieu, dimanche, dans le quartier Belair».
Une information que le responsable du service des fêtes de la Ville, Marc Weydert, a commentée en ces termes : «C’est à cause de Macron», a-t-il lancé, sans préciser le fond de sa pensée, mais en faisant allusion à la visite, ce mardi au Luxembourg, du président de la République française.
Contacté par Le Quotidien, un habitant du quartier de Belair nous a bien confirmé qu’il y a eu de l’agitation sonore, dimanche en fin de matinée. La source de ce tapage ? «Un ou plusieurs hélicoptères ont survolé le quartier durant de longues minutes.»
De là à imaginer que le service de sécurité de l’Élysée et que la police grand-ducale ont survolé la capitale pour préparer au mieux la visite du chef de l’État, il y a peut-être une certaine marge. Mais qui le sait, au juste ?