Un individu a été arrêté lors d’une perquisition menée dans la nuit de samedi à dimanche à Strassen, dans le cadre d’une enquête portant sur la fabrication présumée d’explosifs, a annoncé le parquet de Luxembourg dimanche.
Le parquet de Luxembourg vient d’ouvrir une information judiciaire contre une personne, sur les chefs d’infraction sur les armes et munitions ainsi que sur la commercialisation et l’utilisation de précurseurs d’explosifs.
Ces précurseurs sont des substances ou des mélanges chimiques qui peuvent être utilisés d’une manière détournée pour la fabrication illégale d’explosifs. Cela concerne les substances dans leur état brut comme les produits de consommation courante dont elles feraient partie, indique le parquet.
Le dossier a été confié à un juge d’instruction, qui a donc ordonné une perquisition à Strassen la nuit dernière. Les enquêteurs du Service de Police Judiciaire ont été assistés par les unités spéciales de la police grand-ducale ainsi que par d’autres unités de soutien.
L’opération s’est déroulée avec succès, précise le parquet. Un individu a été arrêté pour être présenté au magistrat instructeur dans la journée de ce dimanche qui décidera de la suite à donner.
En l’état actuel des investigations, qui se poursuivent, le parquet n’entend pas livrer davantage de détails sur cette affaire.
LQ