Un homme placé en garde à vue pour avoir poignardé un homme à Strasbourg mi-août a avoué spontanément avoir tué une femme, qui avait été retrouvée morte dans un champ à Ostwald (Bas-Rhin) en juillet, a-t-on appris jeudi de source policière.
Déjà connu de la police et de la justice, cet homme de 35 ans avait été interpellé mi-août avec un couteau et les vêtements maculés de sang après avoir grièvement blessé un homme au couteau dans son appartement du quartier de la gare à Strasbourg, a expliqué cette source, confirmant une information des Dernières nouvelles d’Alsace.
En garde à vue pour cette tentative de meurtre, « il a fait des déclarations spontanées aux enquêteurs concernant sa présence sur les lieux » où le corps d’une femme toxicomane de 41 ans avait été découvert le 21 juillet, à Ostwald. « Il s’accuse mais on a encore besoin de vérifier, il faut que cela soit compatible avec les constatations médico-légales et ce que les enquêteurs ont recueilli comme éléments d’enquête », a souligné cette source. « On devrait avoir une commission rogatoire qui le relie au meurtre (de cette femme, NDLR) et nous demande d’enquêter », a-t-elle ajouté, précisant que « les deux affaires sont liées à la toxicomanie » et que « l’individu interpellé apparaissait dans l’entourage » de cette femme.
Selon les DNA, l’homme a conduit les enquêteurs sur le lieu des faits et leur a permis de retrouver des affaires appartenant à la victime, prénommée Céline, dans un sous-bois, puis les a menés à l’endroit où il s’était débarrassé d’un couteau. Il l’aurait poignardée à de multiples reprises, à l’issue d’une dispute provoquée par la jalousie.
LQ/AFP