Accueil | Police-Justice | Spectaculaire accident : un camion se couche sur l’A1

Spectaculaire accident : un camion se couche sur l’A1


Le conducteur du camion a dû être dégagé de sa cabine par les secours. (photo Alain Rischard)

Un spectaculaire accident de la circulation a eu lieu mardi après-midi sur l’autoroute de Trèves, à hauteur de Potaschberg. Un chauffeur routier a été blessé. Le camion transportait des bouteilles de bière vides. Le chargement s’est retrouvé sur le bas-côté et sur les voies quand la remorque a été éventrée.

L’accident de la route a mobilisé mardi après-midi durant de longues heures les services de l’État le long de l’A1. Et pour cause  : ils ont dû nettoyer les voies et le bas-côté de la chaussée recouverts de milliers de bouteilles de bière vides! Dans les bosquets se trouvaient un camion couché sur le flanc et une remorque qui avait littéralement explosé en raison du choc.

Une marée verte s'est répandue sur les voies de l'A1 : le camion accidenté transportait des milliers de bouteilles de bière vides. (photo Alain Rischard)

Une marée verte s’est répandue sur les voies de l’A1 :
le camion accidenté transportait des milliers de bouteilles de bière vides. (photo Alain Rischard)

Tout a commencé vers 15h45. Environ 500 mètres avant la sortie Flaxweiler, en direction de la capitale, un chauffeur routier qui venait d’effectuer une manœuvre de dépassement infructueuse, avait décidé de se ranger à nouveau sur la voie de droite. Mais en regardant dans son rétroviseur, le conducteur du poids lourd a vu une voiture qui roulait sur cette voie et était sur sa trajectoire.

Pour ne pas la percuter en se rabattant, le routier a donné un violent coup de volant qui a déséquilibré son véhicule. Le camion a fait des embardées et a fini par quitter la chaussée. Il a filé dans le bas-côté et s’est couché dans un bosquet. La remorque s’est éventrée dans le choc et a laissé échapper son fragile chargement.

Le conducteur du camion a été blessé dans cette sortie de route spectaculaire. Il a été évacué par ambulance à l’hôpital après avoir été dégagé de sa cabine.

L’autoroute a dû être fermée dans le sens Potaschberg-Luxembourg le temps d’évacuer les bouteilles de bière vides. Le flot de véhicules a été dévié par le CR142. Mardi soir, vers 20  h, ce tronçon de l’autoroute était toujours fermé pour permettre les opérations d’évacuation du verre.

Le Quotidien